Prestations de votre chauffagiste sur Gray

Votre chauffagiste, Mey Fabrice,se met à votre disposition pour la pose ou la rénovation de votre chauffage. Vous avez des questions concernant les différents types de chauffage ? Suivez notre guide afin d’en savoir plus avant de vous décider.

Les différences des types de chauffage

Diverses sortes de systèmes de chauffage sont utilisées actuellement pour se réchauffer en période de froid. Le coût, l’utilisation et l’efficacité des solutions ne sont toutefois pas les mêmes. Zoom sur les différences entre les solutions existantes.

Ce qui différencie les chauffages utilisés actuellement

Si auparavant, les chaudières à gaz, à fioul ou à granulés de bois ont été les plus utilisées par les foyers, elles sont maintenant concurrencées par d’autres systèmes.

Ainsi, nous pouvons distinguer le poêle à bois, le radiateur électrique et autre dispositif innovant.

Par exemple, une chaudière à gaz ne nécessite pas de lieu de stockage et se voit simple à utiliser. Se chauffer au gaz permet aussi de couvrir simultanément les besoins en eau chaude et en chauffage de la maison, mais son coût d’usage peut flamber d’un jour à l’autre suivant le prix de l’énergie fossile.

La pompe à chaleur, de son côté, requiert un investissement de départ conséquent, mais ne nécessite pas de raccordement à une source.

La chaudière à fioul et à bois réclame, par contre, des lieux de stockage importants comme une citerne suivant le volume du combustible nécessaire ou des aménagements particuliers pour protéger le bois.

Les chauffages nouvelle génération présentés par votre chauffagiste sur Gray

Le chauffage électrique, par contre, est l’appareil le moins coûteux à l’achat et le plus facile à installer. La source énergétique permettant de le faire fonctionner est toutefois la plus chère. De plus, ce dispositif n’arrive pas à répartir d’une manière homogène la chaleur fournie.

Le plancher chauffant, de son côté, fournit un chauffage optimal parfaitement réparti, à la différence du poêle à bois nécessitant un insert pour plus de rendement tout en étant relativement onéreux.

Nous espérons que les conseils de votre chauffagiste sur Gray vous auront été utiles. Nous vous invitons à poursuivre votre découverte de notre société en consultant notre activité de plombier.

Remonter